Fybromyalgie

La fybromyalgie - Causes, symptômes et traitements. Vous souffrez de fybromylagie? Appelez-nous rapidement nous sommes en mesure de vous soigner!
https://groupesynergo.com/wp-content/uploads/2020/04/floater-1.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Qu'est-ce que
la fybromyalgie ?

Normalement, lorsqu’une personne subit une blessure ou une inflammation, un message est envoyé au cerveau, qui interprète la douleur et la gère, mais chez les personnes atteintes de fibromyalgie, une anomalie dans le système nerveux central augmente leur perception de la douleur, ce qui la rend beaucoup plus intense et difficile à supporter. À ces douleurs peuvent s’ajouter plusieurs autres symptômes comme une fatigue persistante, un sommeil de mauvaise qualité, une nébulosité mentale, des perturbations de l’humeur, ainsi qu’une raideur diffuse au niveau de muscles, des articulations, des tendons ou des ligaments. Entre 2 et 3% de la population est atteinte de fibromyalgie, peu importe l’âge, l’origine ethnique ou le statut socio-économique, mais les femmes sont sept fois plus touchées par la maladie que les hommes.

Fybromyalgie - Groupe Synergo (2)

Les traitements pour
soigner la fybromyalgie

Il est important d’agir le plus rapidement possible dès l’apparition des premiers symptômes pour éviter que les effets de la fibromyalgie n’empirent. Les traitements offerts par les spécialistes de Groupe Synergo sont adaptés aux besoins particuliers de chaque patient, et font appel à différents types de thérapies. Les traitements non médicamenteux sont d’abord privilégiés, en particulier l’exercice physique régulier, mais aussi les pratiques de relaxation (yoga, tai chi, etc.), la kinésiologie, les massages, l’acupuncture, et les thérapies comportementales ou cognitives.

Consultez nos spécialistes afin de vous
aider à traiter votre fybromyalgie

Si ces méthodes ne donnent pas les résultats escomptés, nous avons recours aux analgésiques, qui contribuent à diminuer la sensation de douleur, ou à des médicaments de type antalgique et des antidépresseurs, afin de favoriser un sommeil réparateur et alléger le stress qui est souvent la cause principale derrière les symptômes les plus graves de la fibromyalgie.

Si la fibromyalgie est présentement incurable, rien ne vous oblige à subir ses symptômes, et nos spécialistes connaissent plusieurs méthodes éprouvées et adaptées à votre style de vie afin de minimiser les effets négatifs de cette maladie, et vous apprendre à la gérer.

Fybromyalgie - Groupe Synergo (3)

© 2021 Tous droits réservés – Groupe Synergo | Propulsé par Flip Marketing inc.

Copyright 2018 by BoldThemes. All rights reserved.

bt_bb_section_top_section_coverage_image