fbpx

Thérapie de la main

La thérapie de la main utilise différentes interventions pour le traitement du membre supérieur selon chaque problématique.


La thérapie de la main chez Groupe Synergo!

La thérapie de la main permet de traiter les membres supérieurs (épaule, coude, poignet et main) à la suite d’un accident, d’un traumatisme, d’une maladie, d’une blessure sportive ou d’une malformation congénitale. Seuls l’ergothérapeute ou le physiothérapeute reconnu par le Hand therapy Certification Commission inc. a les connaissances approfondies pour le traitement des membres supérieurs.

En effet, c’est grâce à de la formation continue et une expérience clinique avancée que le thérapeute de la main peut améliorer la qualité de vie du patient avec des interventions thérapeutiques spécifiques.

 

Qu’est-ce que la thérapie de la main?

Tout d’abord, sachez que le thérapeute de la main propose des interventions non chirurgicales ainsi que des soins préventifs et post-chirurgicaux. Il s’implique dans la réadaptation du patient pour lui permettre de retrouver un usage normal de ses membres supérieurs au travail, dans les loisirs et à la maison. À la suite d’une évaluation complète et approfondie du problème à l’aide d’instruments précis et d’un examen objectif, le thérapeute analyse l’ensemble des problèmes. Par la suite, il est en mesure d’identifier avec précision la nature de la problématique et surtout, d’élaborer un plan de traitement personnalisé qui tient compte des objectifs et des besoins du patient.

Les conditions les plus courantes

Parmi les problèmes des membres supérieurs les plus fréquemment observés par nos spécialistes, nous retrouvons l’amputation, l’arthrite, l’arthrose, les brûlures, l’écrasement, l’entorse, l’épicondylite, les fractures, les blessures sportives, les plaies chirurgicales, le syndrome du canal carpien, etc. Sachez que le thérapeute de la main a l’expertise pour identifier le problème et procéder à l’application de diverses techniques pour soulager, corriger et vous permettre de retrouver la mobilité de votre membre supérieur.

 

Les traitements proposés.

La thérapie de la main utilise différentes interventions pour le traitement du membre supérieur selon chaque problématique. Le plan de traitement de réadaptation peut inclure des programmes d’exercices spécifiques et d’activités thérapeutiques, des orthèses sur mesure, de la désensibilisation, de la gestion de la douleur, des soins de plaies et de suivi de cicatrices, de la réadaptation par imagerie motrice, etc.

Notre équipe est là pour vous soulager.

Toute l’équipe du Groupe Synergo travaille en symbiose avec les autres thérapeutes et les patients afin de vous offrir les meilleurs soins possible. Nous avons votre santé et votre bien-être à cœur. Contactez-nous sans attendre si vous avez un problème concernant un de vos membres supérieurs ou autres. Vous êtes entre bonnes mains avec nous !

Faites nous confiance

Contactez nous, on peut vous aider

Partager cette page!