Une nouvelle physio chez Synergo

Tempete-de-neige-a-lhorizon-Pelleter-sans-se-blesser -Blogue-Groupe-Synergo
Tempête de neige à l’horizon ? Pelleter sans se blesser !
12 février 2019
Eegothérapie, la thérapie de la main
11 mars 2019

Une nouvelle physio chez Synergo

Sylvie Moquin B.Sc. Physiothérapeute

Dre Sylvie Moquin est une physiothérapeute diplômée d’un Baccalauréat de l’Université Laval et subséquemment d’une mise à jour professionnelle de l’Université de Montréal complétée en 2016. Elle axe ses activités sur les troubles musculosquelettiques, que ce soit une clientèle sportive, des conditions et accidents de travail ou d’accidents de la route. Les personnes sédentaires sont confrontées au mouvement car elle préconise une approche active axée sur l’autoresponsabilisation et les exercices thérapeutiques. Madame Moquin peaufine sans cesse ses connaissances et habilités manuelles par des formations post-graduées tels que la thérapie myofasciale, l’approche de Diane Lee intégrant le thorax à la stabilité lombo-pelvienne et autre.

Également enseignante de yoga vinyasa ses interventions sont teintées l’une de l’autre car pour elle le mouvement c’est la vie.
L’interdisciplinarité est une valeur qui lui est chère. Ainsi à l’évaluation ou en cours de récupération on pourra vous conseiller un autre thérapeute avec une certaine spécialisation ou encore recommander l’avis ou l’intervention d’un autre professionnel tel qu’un médecin, un ergothérapeute, un massothérapeute, un ostéopathe, un thérapeute du sport ou autre. En effet l’éducation et les recommandations offertes constituent des composantes importantes en physiothérapie.

Bienvenue Sylvie !

Partager cette page!