fbpx

Services de Physiothérapie spécialisés

Réadapter son corps et son esprit au travail


Physiothérapie

Le physiothérapeute chez Groupe Synergo traite les blessures ou les maladies dans le but de vous permettre de poursuivre vos activités quotidiennes. Retrouvez vos capacités physiques et votre autonomie dans tous les aspects de votre vie grâce à la physiothérapie.

Quels sont les problèmes et conditions soignés par la physiothérapie ?

Vous souffrez de maux de dos, d’une entorse, d’étourdissements, de capsulites ou d’incontinence ? Cette discipline de la santé traite les problèmes qui affectent les muscles, les articulations, les os, les blessures des tissus mous et les différents systèmes vitaux (respiratoire, circulatoire, neurologique).

Quels sont les traitements les plus utilisés ?

Nos physiothérapeutes ont recours à plusieurs techniques pour traiter différents problèmes et conditions. Notamment, nos spécialistes travaillent de pair avec votre médecin pour vous remettre sur pied par le biais de thérapies manuelles, de thérapies par l’exercice et de techniques mécaniques.

La réadaptation au travail par la physiothérapie et l’ergothérapie

Saviez-vous que le Groupe Synergo est un des pionniers dans la région pour la réadaptation au travail ?

En effet, grâce à notre prise en charge globale, nous sommes en mesure de faciliter votre retour au travail. Notre équipe est composée d’ergothérapeute, de kinésiologues, de psychologues et de physiothérapeutes pour vous assister.

Nos programmes personnalisés et nos interventions complètes favorisent l’atteinte de vos objectifs.

Soit par le biais de l’activité, de thérapie manuelle, d’exercices ou de moyens mécaniques. Nos thérapeutes évaluent, développent et maintiennent les capacités fonctionnelles d’un patient présentant des lésions musculo-squelettiques, neurologiques ou psychologiques.

Nos spécialités

Thérapie de la main en ergothérapie

Nous offrons des services spécialisés, notamment en thérapie de la main par notre thérapeute certifié « Hand therapist ». Ce secteur spécialisé de la réadaptation fait appel à des interventions spécifiques pour toutes les problématiques au niveau de la main et du membre supérieur.

Technique de crochetage en physiothérapie

Cette technique manuelle est effectuée par l’intermédiaire de crochets que l'on place entre les gaines musculaires. Les extrémités aplaties de l’instrument permettent de diminuer les adhérences consécutives à un traumatisme ou un acte chirurgical et de traiter les douleurs dans le cadre de syndrome inflammatoire ou non tels que tendinite, périarthrite, épicondylite, lumbago, myosite, etc.

Faites nous confiance

Contactez nous, on peut vous aider

Partager cette page!