fbpx

Services de Physiothérapie spécialisés

Réadapter son corps et son esprit au travail


Physiothérapie

Le physiothérapeute chez Groupe Synergo traite les blessures ou les maladies dans le but de vous permettre de poursuivre vos activités quotidiennes. Retrouvez vos capacités physiques et votre autonomie dans tous les aspects de votre vie grâce à la physiothérapie.

Quels sont les problèmes et conditions soignés par la physiothérapie ?

Vous souffrez de maux de dos, d’une entorse, d’étourdissements, de capsulites ou d’incontinence ? Cette discipline de la santé traite les problèmes qui affectent les muscles, les articulations, les os, les blessures des tissus mous et les différents systèmes vitaux (respiratoire, circulatoire, neurologique).

Quels sont les traitements de physiothérapie les plus utilisés ?

Nos physiothérapeutes ont recours à plusieurs techniques pour traiter différents problèmes et conditions. Notamment, nos spécialistes travaillent de pair avec votre médecin pour vous remettre sur pied par le biais de thérapies manuelles, de thérapies par l’exercice et de techniques mécaniques..


L’approche McKenzie

Nous sommes en mesure de traiter les douleurs lombaires grâce à l’approche McKenzie. Cette technique permet au patient de participer activement à sa guérison. Dans cette approche, le rôle du physiothérapeute est d’élaborer des exercices en collaboration avec le patient pour l’encourager à maintenir et prévenir la récurrence de la blessure et gérer les rechutes.

L’électrothérapie

Cette méthode est employée dans toutes les phases de guérison d’une blessure et utilise différents courants électriques de haute ou basse fréquence pour aider à diminuer la douleur, l’inflammation et les spasmes musculaires. Cette technique est très bénéfique pour renforcir les muscles, améliorer la mobilité et la force musculaire dans le but de vous aider à augmenter votre capacité et autonomie.

La thérapie manuelle

La particularité de cette technique est de rétablir la mobilité et la fluidité des articulations. Nous utilisons la mobilisation qui est un mouvement très doux, précis et répétitif afin d’améliorer la mobilité et réduire la douleur également.

Le taping neuro-proprioceptif

Cette technique consiste à appliquer un ruban sur un muscle, allongé ou raccourci, dans le but de maintenir une tension. Très efficace pour aider à la réadaptation et pour prévenir de nouvelles blessures.

La réadaptation au travail par la physiothérapie et l’ergothérapie

Saviez-vous que le Groupe Synergo est un des pionniers dans la région pour la réadaptation au travail ?

En effet, grâce à notre prise en charge globale, nous sommes en mesure de faciliter votre retour au travail. Notre équipe est composée d’ergothérapeutes, de kinésiologues, de psychologues et de physiothérapeutes pour vous assister.

Nos programmes personnalisés et nos interventions complètes favorisent l’atteinte de vos objectifs.

Soit par le biais de l’activité, de thérapie manuelle, d’exercices ou de moyens mécaniques. Nos thérapeutes évaluent, développent et maintiennent les capacités fonctionnelles d’un patient présentant des lésions musculo-squelettiques, neurologiques ou psychologiques.

 

La réadaptation préopératoire et postopératoire

Il est tout aussi important de préparer son corps avant une intervention chirurgicale qu’après celle-ci afin de faciliter le rétablissement après une chirurgie. De ce fait, lorsque votre corps est dans son état optimal, les impacts négatifs à la suite d’une opération sont minimisés. Grâce à un programme de réadaptation préopératoire, dont un plan d’entrainement adapté à votre condition, vous améliorez la circulation sanguine, votre mobilité et la réduction de la douleur afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une guérison plus rapide et facile !

Nos physiothérapeutes sont également outillés pour traiter des conditions telles que le vertige positionnel, les blessures musculo-tendineuses (tendinite, entorse, déchirure musculaire) et des conditions neurologiques (VC, Parkinson, sclérose en plaques).

Nos spécialités ergothérapie & physiothérapie

Thérapie de la main en ergothérapie

Nous offrons des services spécialisés, notamment en thérapie de la main par notre thérapeute certifié « Hand therapist ». Ce secteur spécialisé de la réadaptation fait appel à des interventions spécifiques pour toutes les problématiques au niveau de la main et du membre supérieur.

Technique de crochetage en physiothérapie

Cette technique manuelle est effectuée par l’intermédiaire de crochets que l'on place entre les gaines musculaires. Les extrémités aplaties de l’instrument permettent de diminuer les adhérences consécutives à un traumatisme ou un acte chirurgical et de traiter les douleurs dans le cadre de syndrome inflammatoire ou non tels que tendinite, périarthrite, épicondylite, lumbago, myosite, etc.

Faites nous confiance

Contactez nous, on peut vous aider

Partager cette page!