fbpx

Vous avez un mal de dos? Inutile de souffrir! Appelez-nous rapidement nous sommes en mesure de vous soigner.

Mal de dos, douleur chronique ou passagère


Mal de dos?

Saviez-vous que la douleur au bas du dos, appelée lombalgie, est la forme la plus courante du mal de dos? En effet, plus de 80 % des gens souffriront de lombalgie un jour ou l’autre ! Malheureusement, elle peut survenir à tout âge, particulièrement à l’adolescence et vers l’âge de 45 ans.

Douleur chronique ou passagère

Une douleur chronique est une douleur qui dure plus que trois mois. Toutefois, il est parfois difficile d’en déterminer la cause exacte. On estime qu’environ 5 à 8 % des lombalgies deviennent chroniques. La douleur lombaire aiguë peut être très inconfortable et gêner les activités quotidiennes. Heureusement, cette douleur est généralement de courte durée et s’estompe en quatre semaines. Environ 90 % des douleurs lombaires aiguës disparaissent d’elles-mêmes.

Les causes de douleurs fréquentes d'un mal de dos

Peu importe l’origine du mal de dos, c’est la contraction des muscles situés près de la région douloureuse qui entraine de la douleur. Ce réflexe de protection peut enclencher un cercle vicieux et contribuer à rendre les douleurs chroniques.

Parmi les causes les plus fréquentes de douleurs, on remarque une lésion à un muscle, un tendon ou un ligament, une hernie discale ou une dégénérescence des disques, un problème gynécologique, de l’arthrite, de l’arthrose ou de l’ostéoporose.

 

Notre équipe incroyable est là pour vous soulager votre mal de dos le plus vite possible!

Bonne nouvelle, peu importe l’origine de votre mal de dos, les professionnels du Groupe Synergo peuvent vous aider. C’est lors d’une consultation que notre équipe sera en mesure d’analyser votre condition, de trouver le problème d’origine et de vous proposer un plan de traitement adéquat. Pour ce faire, nous observons votre posture en position assise, debout et en mouvement. De plus, nous effectuons des tests pour vérifier s’il s’agit d’un problème au niveau des disques ou d’un déséquilibre musculaire.

Tous les membres de l’équipe travaillent ensuite en symbiose dans le but de vous soulager. Notamment, les séances de physiothérapie vous aident à retrouver une pleine mobilité physique et à apaiser la douleur. L’ergothérapeute, quant à lui, accompagne les patients à reprendre leurs activités normales au travail et à la maison. L’acupuncture a aussi démontré son efficacité pour le soulagement des cas de lombalgie, entre autres. Aussi, l’ostéopathe intervient avec des techniques spécifiques pour lever les tensions et redonner l’intégrité des structures. Enfin, le kinésithérapeute est employé pour soulager les raideurs et réaliser une rééducation respiratoire ou réduire les troubles de l’équilibre.

Faites nous confiance

Contactez nous, on peut vous aider

Partager cette page!